Comment réinitialiser le mot de passe du compte ameli ?
Vous utilisez votre compte ameli pour vous connecter à d’autres services publics grâce à FranceConnect (comme les impôts, la CAF, l’ANTS, etc.) ? Il est important de savoir comment mettre à jour votre mot de passe, notamment en cas d’oubli ou pour renforcer la sécurité de votre compte.
Vous connaissez votre mot de passe actuel et souhaitez le modifier #
- Rendez-vous sur www.ameli.fr.
- Cliquez sur « Se connecter », puis connectez-vous avec votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe.
- Une fois connecté(e), cliquez en haut à droite sur votre nom ou sur l’onglet « Mon profil ».
- Sélectionnez « Modifier mon mot de passe » ou « Mon code personnel ».
- Saisissez :
- Votre mot de passe actuel,
- Votre nouveau mot de passe,
- Confirmez-le.
- Cliquez sur « Valider ».
Votre mot de passe est mis à jour. Vous pourrez continuer à utiliser votre compte ameli pour vous connecter via FranceConnect.
Vous avez oublié votre mot de passe ameli #
Pas de panique, vous pouvez facilement le réinitialiser :
- Rendez-vous sur https://assure.ameli.fr.
- Cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
- Indiquez votre numéro de sécurité sociale et votre date de naissance.
- Vous recevrez un e-mail avec un lien de réinitialisation, valable 30 minutes.
- Cliquez sur ce lien pour créer un nouveau mot de passe.
Si l’adresse mail associée au compte n’est plus accessible, vous devez appeler le 36 46 (service gratuit + coût de l’appel) pour être aidé par un téléconseiller de l’Assurance Maladie.
Besoin d’aide ? #
- En cas de blocage ou d’anomalie, appelez le 3646 (prix d’un appel local).
- Ou consultez le site officiel : www.ameli.fr