Comment réinitialiser le mot de passe du compte ameli ?

Vous utilisez votre compte ameli pour vous connecter à d’autres services publics grâce à FranceConnect (comme les impôts, la CAF, l’ANTS, etc.) ? Il est important de savoir comment mettre à jour votre mot de passe, notamment en cas d’oubli ou pour renforcer la sécurité de votre compte.

Vous connaissez votre mot de passe actuel et souhaitez le modifier #

  1. Rendez-vous sur www.ameli.fr.
  2. Cliquez sur « Se connecter », puis connectez-vous avec votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe.
  3. Une fois connecté(e), cliquez en haut à droite sur votre nom ou sur l’onglet « Mon profil ».
  4. Sélectionnez « Modifier mon mot de passe » ou « Mon code personnel ».
  5. Saisissez :
    • Votre mot de passe actuel,
    • Votre nouveau mot de passe,
    • Confirmez-le.
  6. Cliquez sur « Valider ».

Votre mot de passe est mis à jour. Vous pourrez continuer à utiliser votre compte ameli pour vous connecter via FranceConnect.

Vous avez oublié votre mot de passe ameli #

Pas de panique, vous pouvez facilement le réinitialiser :

  1. Rendez-vous sur https://assure.ameli.fr.
  2. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
  3. Indiquez votre numéro de sécurité sociale et votre date de naissance.
  4. Vous recevrez un e-mail avec un lien de réinitialisation, valable 30 minutes.
  5. Cliquez sur ce lien pour créer un nouveau mot de passe.

Si l’adresse mail associée au compte n’est plus accessible, vous devez appeler le 36 46 (service gratuit + coût de l’appel) pour être aidé par un téléconseiller de l’Assurance Maladie.

Besoin d’aide ? #

  • En cas de blocage ou d’anomalie, appelez le 3646 (prix d’un appel local).
  • Ou consultez le site officiel : www.ameli.fr
Paramètres d'affichage
Choisissez un thème