Mon compte impôts a été bloqué, que faire ?

Si vous voyez ce message d’erreur : « Pour votre sécurité, l’accès à votre espace a été bloqué ; veuillez contacter votre centre des Finances publiques », cela signifie que la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) a bloqué votre compte pour des raisons de sécurité.

Message d'erreur sur la page de connexion des impots

Comment débloquer votre compte ? #

Pour réactiver votre accès, vous devez vous rendre en personne dans votre centre des finances publiques. L’adresse de ce centre est indiquée sur votre avis d’impôt sur le revenu.

Vérifiez ensuite votre historique de connexions #

Après avoir réactivé votre compte, il est recommandé de consulter votre historique de connexion sur le tableau de bord FranceConnect pour vérifier si votre compte impôts a été utilisé sans votre accord. Pour cela, rendez-vous sur : https://tableaudebord.franceconnect.gouv.fr

  1. Cliquez sur le bouton FranceConnect
  2. Connectez-vous avec le compte de votre choix
  3. Vous verrez apparaître votre historique de connexions : il affiche les sites visités, les dates, les heures, et une localisation approximative

La localisation affichée peut ne pas être exacte. Elle peut correspondre à un lieu proche ou à votre opérateur internet.

Si vous remarquez une connexion suspecte nous vous invitons à nos conseils dans la rubrique Sécurité et confidentialité et à nous signaler toute connexion dont vous n'ête pas à l'origine.

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