Que faire si je ne peux pas utiliser FranceConnect+ pour accéder à Mon Compte Formation ?
Il est possible d’utiliser Mon Compte Formation même si vous ne pouvez pas vous authentifier avec FranceConnect+. Une procédure alternative est prévue pour permettre à chacun d’accéder à ses droits à la formation. Elle repose sur une vérification manuelle de votre identité, à réaliser en quelques étapes simples :
- Créez votre compte directement sur le site Mon Compte Formation.
- Téléchargez et complétez le formulaire « Demande de vérification d’identité pour l’achat de formation CPF ».
- Rassemblez les pièces justificatives suivantes :
- Un justificatif d’identité à votre nom (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour, etc.)
- Une copie de votre carte vitale ou de votre attestation de sécurité sociale
- Envoyez le formulaire complété avec vos pièces justificatives aux services de Mon Compte Formation.
- Après réception et vérification de votre dossier, vous recevrez une lettre recommandée à l’adresse indiquée dans le formulaire.
- Une fois votre identité vérifiée, vous recevrez par mail, dans un délai de 10 jours maximum, une notification vous invitant à poursuivre l’achat de votre formation.
Pour plus d’informations, consultez la page officielle : Je ne remplis pas les conditions pour utiliser FranceConnect+