Que faire si je ne peux pas utiliser FranceConnect+ pour accéder à Mon Compte Formation ?

Il est possible d’utiliser Mon Compte Formation même si vous ne pouvez pas vous authentifier avec FranceConnect+. Une procédure alternative est prévue pour permettre à chacun d’accéder à ses droits à la formation. Elle repose sur une vérification manuelle de votre identité, à réaliser en quelques étapes simples :

  1. Créez votre compte directement sur le site Mon Compte Formation.
  2. Téléchargez et complétez le formulaire « Demande de vérification d’identité pour l’achat de formation CPF ».
  3. Rassemblez les pièces justificatives suivantes :
  • Un justificatif d’identité à votre nom (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour, etc.)
  • Une copie de votre carte vitale ou de votre attestation de sécurité sociale
  1. Envoyez le formulaire complété avec vos pièces justificatives aux services de Mon Compte Formation.
  2. Après réception et vérification de votre dossier, vous recevrez une lettre recommandée à l’adresse indiquée dans le formulaire.
  3. Une fois votre identité vérifiée, vous recevrez par mail, dans un délai de 10 jours maximum, une notification vous invitant à poursuivre l’achat de votre formation.

Pour plus d’informations, consultez la page officielle : Je ne remplis pas les conditions pour utiliser FranceConnect+

Paramètres d'affichage
Choisissez un thème