Puis-je créer une identité numérique avec un document d’identité étranger ?

Si vous ne possédez pas de titre d’identité français, il est possible de créer une identité numérique en utilisant un titre d’identité délivré par un autre pays. Sur la plateforme FranceConnect, seules les identités numériques Yris et TrustMe permettent cette possibilité.

La seule détention d’un titre d’identité étranger ne suffit pas pour utiliser FranceConnect. Il est également nécessaire d’être référencé au Registre National d’Identification des Personnes Physiques (RNIPP). Ce référencement garantit que l’identité numérique correspond bien à une personne identifiée officiellement en France.

La liste des pays ci-dessous est fournie à titre indicatif. Nous vous invitons à consulter les conditions d’utilisation d’Yris et de TrustMe pour connaître la liste complète des titres d’identité acceptés par leurs services.

Pour Yris : #

La liste des pays dont les titres d’identité sont acceptés pour créer une identité numérique Yris est la suivante :

Albanie, Andorre, Émirats arabes unis, Autriche, Bulgarie, Bahamas, Canada, Suisse, Chine, Chypre, République tchèque, Allemagne, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Royaume-Uni, Grèce, Honduras, Croatie, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Corée du Sud, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Monaco, Mexique, Macédoine du Nord, Malte, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Panama, Pologne, Portugal, Paraguay, Roumanie, Îles Salomon, Salvador, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Seychelles, Taïwan, Uruguay, États-Unis, Venezuela.

Source : AriadNext - Conditions d’acceptation des pièces d’identité (annexe A)

Pour TrustMe : #

Les pièces d’identité acceptées sont le passeport, la carte nationale d’identité ou le titre de séjour délivrés par un État membre de l’Union européenne, un pays de l’Espace économique européen ou la Suisse. Sont également acceptés les passeports de pays tiers dispensés de visa de court séjour pour entrer dans l’Union européenne, l’Espace économique européen ou la Suisse. La pièce d’identité doit être en cours de validité.

Source : TrustMe - Conditions générales d’utilisation, article 8.3.3 Justificatif d’identité

Paramètres d'affichage
Choisissez un thème